Les centres d’intérêt ou même les passions peuvent être de véritables sources de motivation pour les enfants surtout dans leur apprentissage. Il est donc intéressant de savoir reconnaître leurs centres d’intérêt pour ensuite les utiliser dans le but d’améliorer certaines de ...
Dossiers
-
-
Les jeux vidéos ont souvent mauvaises réputation, car ils sont souvent assimilés à des jeux remplis de violence. Cependant, saviez-vous que les jeux vidéos d’actions améliorent la capacité d’attention et spécialement pour les enfants avec dyslexie et dyscalculie? Nous avons ...
-
Vous vous êtes déjà lancé dans tous vos achats de Noël, et notamment les jouets ? Avant de finaliser vos achats, voici quelques petites informations pour évaluer la qualité d’un jeux et jouet et faire le juste choix. Qu’est-ce que la norme CE ? Depuis 2011, tous les fabricants ont l’obligation ...
-
Réaliser des activités de tri et de classement est très important dans l’apprentissage des enfants, ces activités rentrent dans une plus globale qui est le fait de catégoriser. Catégoriser permet aux enfants de mieux comprendre le monde qui les entoure, à structurer leur pensée et leur ...
-
C’est bien connu les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Alors si vous souhaitez faire bouger les choses mais à votre niveau vous pouvez opter pour le micro-engagement. Le quoi? Une explication ici pour participer au changement du monde mais à votre échelle ! Le micro-engagement ...
-
L’hypotonie est un manque de tonus musculaire qui résulte en une faiblesse des muscles. Chez la plupart des enfants, l’hypotonie est causée par un manque de stimulation et d’exercice ou une alimentation pauvre à l’orphelinat. L’hypotonie est parfois associée à d’autres problèmes médicaux, ...
-
Connaissez-vous l’expression «La carotte ou le bâton » ? Elle est en fait issue d’une métaphore et est une traduction littérale de l’anglais « the carrot or the stick ». Posez un âne devant vous et tentez de le faire avancer. Bien entendu, il refuse ! Munissez-vous alors dans la main gauche, ...