Venant de l’anglais « barrier games », les jeux de barrière sont des ressources indispensables pour soutenir les compétences langagières des enfants. Ils peuvent être utilisés à la maison aussi bien qu’à l’école ou en cabinet d’orthophonie. De plus, ils permettent de mettre en place ...
Conseils
-
-
Alexandra, maman de 3 enfants, partage son quotidien et sa vie de maman sur son blog et ses réseaux sociaux, sous le nom Ma vie trépidante de maman. Une de ses activités favorites est d’imaginer des minimondes. Aujourd’hui, elle propose à vos enfants de s’aventurer dans un ...
-
Mélissa O. est professeure des écoles en Bretagne depuis 12 ans. Ayant toujours eu des classes avec plusieurs niveaux, elle s’est rapidement dirigée vers les pratiques pédagogiques qui favorisent l’autonomie des élèves, tout en respectant le rythme d’apprentissage de chacun. ...
-
Nous avons rencontré Marie-Laetitia de Pennart, une ergothérapeute qui exerce chez Ergosevrier(actuel Le Tremplin), un cabinet qui accompagne l’enfant dans son développement et dans le dépassement de ses difficultés avec deux outils : l’intégration neurosensorielle et l’intégration des réflexes ...
-
Isabelle Babington est ergothérapeute, elle a exercé en France et aux États-Unis où elle s’est formée à l’intégration neurosensorielle (INS). Elle a été la première à enseigner cette approche en France. Elle est aussi la cofondatrice de la Meex (Maison des enfants extraordinaires) où elle ...
-
Le gel multisensoriel est un gel qui invite à une expérience mobilisant plusieurs sens : le toucher, la vue, l’ouïe et l’odorat. Il permet de faciliter la prise de conscience et l’engagement proprioceptif, et peut être utilisé par les ergothérapeutes, les orthophonistes et les ...
-
Marie Vallet est psychomotricienne D.E. Elle vit aux États-Unis, où elle exerce en tant que psychomotricienne en libéral. Elle prend en charge tout type de troubles et de difficultés, allant du retard de développement à la dyspraxie en passant par les TSA ou encore les troubles émotionnels. ...