Conseils infographie Time Timer

Publié le 15 janvier 2018 / par Amandine / Temps de lecture estimé 3 min.

0

Le Time Timer expliqué en une infographie

Le Time Timer est le meilleur allié des enfants ! Ayant déjà conquis beaucoup de parents et de professionnels, cet outil très visuel permet de matérialiser le temps qui passe en indiquant le temps restant à une activité. Comment ? Grâce à son disque rouge qui disparaît au fur et à mesure que le temps passe. Il est même utilisé en réunion par les équipes de Google1 ! Et vous, adopterez-vous le Time Timer ? 

Il était une fois, nous étions tous des petits enfants qui ne comprenaient pas ce que « dans cinq minutes » signifiait. Mais les gens nous l’ont dit quand même. Les parents, les nounous, les maitresses… Après un certain temps, nous avons maîtrisé l’idée du temps et avons commencé à l’utiliser pour organiser nos vies. Mais cette partie de notre vie, au cours de laquelle il n’y a que deux temps – «maintenant» et «pas maintenant» – est, dans l’esprit d’un enfant, difficile à gérer.

>> À lire – Time Timer, son utilisation en classe par Kyra, enseignante

« Mais c’est quand dans 5 minutes ? »

Le Time Timer peut être utilisé partout : à la maison, en rendez-vous, dans les salles de classe, il permet d’aider les enfants à évaluer le temps restant pour effectuer une tâche, un temps de lecture ou même un temps de pause. Au fur et à mesure que le temps passe, l’enfant peut voir la couleur disparaître du chronomètre.

Les concepts de temps peuvent être difficiles pour de nombreux enfants, en particulier ceux ayant des besoins spéciaux. Avec le Time Timer, les enfants plus jeunes peuvent voir le temps comme une mesure sans la confusion des chiffres sur une horloge traditionnelle. Les enfants plus âgés peuvent se concentrer sur le temps restant, représenté par la quantité de couleur sur la minuterie.

Grâce au Time Timer, les enfants peuvent apprendre la gestion du temps, travailler efficacement, et même peut-être gagner en motivation…! Tout au long de leur vie, les enfants et les adultes peuvent être soumis à des contraintes de temps. Dans certains cas et pour certains enfants, la pression du temps peut même aider à stimuler la performance et la créativité. Le Time Timer peut aider les enfants à apprendre à gérer le stress lié au temps et les aider à se concentrer sur une tâche précise durant un temps donné.

>> Solutions – Matérialiser le temps qui passe avec le Time Timer ! 

Si vous ne le connaissez pas le Time Timer, découvrez-vite notre infographique pour mieux comprendre les utilisations possibles et ses avantages ! Et si vous le connaissez déjà, n’hésitez pas à partager l’infographie autour de vous, ça pourrait aider bons nombres de parents !

Pour télécharger l’infographie en PDF, c’est simple, cliquez-dessus !

infographie Time Timer

Vous souhaitez en savoir plus? Découvrez vite notre playlist Time Timer ! 

Source :

1 Google Venture et le Time Timer

Tags: , , , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

est assistante marketing chez Hop'Toys et rédactrice sur ce blog ! :)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Revenir en haut ↑