L’assise dynamique ou active est une nouvelle manière de se tenir assis sans rester figé sur sa chaise. A l’école ou au travail, nous passons tous de longues heures assis. Souvent mal assis, les mauvaises positions que nous prenons provoquent fréquemment des désordres au niveau physique, comme le mal de dos. Autre conséquence, un manque d’attention. De plus, certaines personnes n’arrivent tout simplement pas à rester assis et ressentent le besoin de bouger. Alors, pourquoi ne pas tenter l’assise dynamique ?

Idéale pour la posture

Adopter une position assise dynamique va induire de nombreux bénéfices sur votre corps, et notamment votre dos  ; qui souffre beaucoup lorsque nous sommes avachis devant notre écran en fin de journée 🙂 C’est aussi une bonne manière d’être (un peu) actif pendant toute une journée au bureau. Et enfin, rien de mieux pour adopter une bonne posture. Asseyez-vous sur un coussin Dynair ou un tabouret KoreStool et le résultat sera immédiat !

coussin dynair

coussin dynair

 

Une aide pour les troubles de la concentration

De nombreux enfants en classe ou pour les devoirs à la maison ont la bougeotte. Impossible de rester en place pour réaliser une tâche ! Par conséquent, il en résulte des problèmes de concentration voir de décrochage. Il existe certains outils pour créer une assise dynamique et permettre un mouvement perpétuel de la personne assise. Ce sont des solutions parfaitement adaptées pour les enfants/ados avec des troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité, et par extention à toutes les personnes ayant des besoins de bouger. Nous connaissons tous quelqu’un qui a des difficultés à tenir en place 🙂

Une école primaire au Canada a d’ailleurs choisi de mettre en place plusieurs mode d’assise dynamique pour les élèves, dont le vélo. Le but ? Mieux capter leur attention. Le résultat ? Des élèves plus attentifs et plus intéressés à la manière enseignée !

Assise dynamique

Crédit photo : http://ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2015/02/12/010-velos-stationnaires-classes-ecole-jeanne-sauve-ottawa.shtml

Une gamme de solutions variées

La boutique Hop’Toys propose plusieurs outils en fonction des besoins de la personne : coussin dynair à poser sur une chaise, coussin senseez qui émet des vibration quand on s’assoit, busylegz à placer sous une table (le coup de coeur de Fred à la compta!), tabouret Korestool (version enfant et ado/adulte) et bodyball pour bouger sur leur base arrondie.

busylegz

busylegz

 

tabouret Korestool

Tabouret Korestool

 

 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.