Dossiers

Publié le 29 décembre 2017 / par Amandine / Temps de lecture estimé 3 min.

0

Enseignants : Ce qu’il ne fallait pas louper en 2017

En tant qu’enseignants vous n’avez peut être pas le temps d’aller fouiller l’ensemble des ressources que internet vous offre ! Alors chez Hop’Toys on a décidé de vous faciliter la vie et de vous proposer pour les vacances de Noël un TOP 5 des articles qui ne fallait pas rater en 2017 ! A l’intérieur : des idées, des conseils et des astuces pour votre classe et pour en apprendre plus sur les besoins spécifiques. Car on sait que votre objectif premier est d’accompagner au mieux vos élèves adorés.

Les Dyspraxies ou TAC à l’école : préconisations et adaptations pédagogiques

Quand vous arrivez dans votre classe à la rentrée, vous ne savez si vous aurez des élèves avec des difficultés ou non. C’est pour cela que nous avons créé cet article concernant la dyspraxie. L’objectif est de vous apporter des préconisations et des conseils pour adapter au mieux votre classe dans le cas où vous auriez un élève dyspraxique. Des ressources intéressantes d’autant plus qu’elles proviennent de Pierre Louis Couturat, Inspecteur de l’Education nationale, formateur ESPE et Docteur en Psychologie.

Time Timer, son utilisation en classe par Kyra enseignante

En tant qu’enseignant vous avez peut être entendu parlé du Time Timer non? Alors si ce n’est pas le cas on vous invite à découvrir ce formidable outil utilisé par Kyra dans sa classe ! Et si c’est le cas allez également le consulter pour savoir comment cette enseignante l’utilise avec ses élèves, cela vous donnera sûrement des idées. Un témoignage intéressant qui nous permet de voir que le Time Timer est bien plus qu’un simple minuteur !

Enseignants : Mieux guider mes élèves selon leurs besoins

Vous avez peut être dans votre classe des élèves avec des besoins spécifiques, et bien cet article est fait pour vous. Dans celui-ci retrouvez des solutions et des conseils pour les guider et les accompagner au mieux durant leur année scolaire. De l’équipement à l’accueil en passant par la sensibilisation des autres élèves,  on vous dit tout.

Se former aux outils de l’école inclusive

Un témoignage fort intéressant de Lydie Laurent maman d’Aymeric porteur d’autisme ET professeure de physique-chimie devenue enseignante spécialisée. Dans cet article elle nous explique comment faire en sorte d’avoir une école et une classe inclusive pour accueillir au mieux les élèves porteurs de handicap ou de besoins spécifiques. Un défi important à relever ! Découvrez également dans cet article des témoignages de professeurs qui ont été formés par Lydie Laurent.

6 astuces pour faciliter la concentration en classe

Dans la classe il y a parfois des élèves qui ont du mal à se concentrer, alors pour les accompagner et pour les aider voici des idées et astuces à mettre en place dans votre classe ! On vous laisse découvrir nos 6 idées…

 

 

 

Tags: , , , , , , ,


A propos de l'auteur

est assistante marketing chez Hop'Toys et rédactrice sur ce blog ! :)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Revenir en haut ↑